750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 septembre 2013

POTS DE CREME TRES CHOCOLAT

Un essai avec la "MULTIDELICE" pour ces petits pots de crème... après avoir BIEN regardé sur les blogs les essais pour faire ces crèmes ,car beaucoup de déceptions après cuisson..j'ai fait mon choix et je suis très contente..bon a peaufiner.

lqa

En fait il faut remuer la crème dans chaque pot à mi/cuisson et c'est parfait.

RECETTE  pour 7 pots

  • 650 gr de lait
  • 60 gr de cacao pur (le prochain coup je n'en mettrais que 50 gr )
  • 95 gr de sucre
  • 1 et demi c à s de crème épaisse
  • 1 et demi de sachet de sucre vanillé
  • 35 gr de farine (j'ai mis de la maïzena )

Mélanger le cacao,les sucres et la maïzena ou la farine (j'ai mélangé au mixer )

Ajouter progressivement A FROID la crème et le lait toujours en mélangeant bien.

Verser dans les pots de la multi-délices, programmer 30 mn (pour moi) car il était conseillé 40 mn et SURTOUT REMUER A MI-CUISSON

Ne pas oublier de mettre de l'eau dans le réceptacle de la multi-délices.

Laisser refroidir les pots, puis les boucher et mettre au faris.

 

,nuy

Délicieusement doux et chocolaté.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

64154983_p

 

 

Publicité
Commentaires
B
on s en lasse pas mloi j adore
Répondre
D
Eh oui, me voici revenue sur la blogosphère !!!!! Il a afllu que je me botte les fesses !!!!!<br /> <br /> En passant, je te pique une petite crème au chocolat...ça me changera des fruits rouges du jardin !!!!<br /> <br /> Gros gros bisous et a bientôt au tél.<br /> <br /> Domi
Répondre
T
haaaa une merveille ces petites crèmes! c'est marrant j'en ai fais aussi la semaine passé! trop trop bon! bravo sicacoco! gros bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
V
coucou<br /> <br /> en tous les cas la couleur est bien chocolatée ...<br /> <br /> bravo ils sont réussis . bisous
Répondre
S
un p'tit délice à très bientôt!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité