750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juin 2013

PIZZA LIQUIDE...

Drôle n'est ce pas comme nom !!! j'ai trouvé cette sympathique recette sur le blog "THERMOMINOUX" ICI où vous y trouverez d'excellentes recettes réalisées principalement au Thermomix.

Aussitôt noté,aussitôt faite..et bien voilà une pizza délicieuse faite en un rien de temps ! pas d'attente pour lever la pâte... génial et pour un excellent résultat.

yu

 

RECETTE de la pâte: pour une belle pizza. Préchauffer le four à 180 °

  • 1 oeuf
  • 35 gr d'huile d'olive
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à c de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 sachet de levure chimique
  • 300 gr de farine
  • 300 gr d'eau tiède
  • 1 grosse pincée d'épices spéciale pizza (mon petit plus)

Pour la garniture avec ce que j'avais dans mes placards

Coulis de tomates

1 tomate fraîche coupée en rondelles épaisses

Des poivrons grillés (en conserve)

1 boite de thon au naturel bien égoutté

1 belle pincée d'épices spéciales pizza

sel, piment d'Espelette, oignons secs frits.

Fromage râpé.

 moi

 

Mélanger tous les ingrédients pour faire la pâte dans le bol du thermomix mixer 1 minute vitesse 3

Vous pouvez faire ce mélange dans votre robot bien sûr.

Sur une plaque à pâtisserie recouvrir de papier sulfurisé (je ne l'ai pas fait, j'ai badigeonné légèrement le fond avec un peu d'huile d'olive, c'était parfait )

Verser la pâte liquide sur le fond de la plaque, puis ajouter vos ingredients, sauce tomate, tomate fraîche, poivrons grillés, thon ,épices ,sel, piment d'espelette, puis fromage rapé.

Mettre au four pour 35 minutes plus ou moins selon votre four(.J'ai mis à 190° les 10 dernières minutes)

 

bh

Vous avez une pizza des plus délicieuse , le fond de la pate est croustillante et bien moelleuse à l'interieure et légèrement levée

Bien sûr vous pouvez la garnir selon vos goûts et ce que vous avez sous la main!! avec mozza ,parmesan,jambon,champignons...

 

c

Avec une petite salade verte du jardin bien assaisonnée ,nous nous sommes régalés

Merci "MINOUX" pour cette belle recette aussi simple que gourmande.

 

Publicité
Commentaires
E
ça alors ! C'est original !!! Gros bisous miss
Répondre
M
JE SUIS FAN !!!!!!!!!!!!!!!!!! à tester d'urgence!!!!!!!!!
Répondre
B
bonne et pas chere en plus quie du bonheur
Répondre
B
j'ai déjà fait ce genre de pizza avec 2 recettes différentes,c'est tellement facile et rapide à faire(même avec un simple fouet à main)que je l'ai réalisée en camping au micro onde en fonction "crisp";elle est vraiment bonne!bisous et bonne soirée
Répondre
G
une Pizza bien alléchante moi j'adore !!!<br /> <br /> bis ..<br /> <br /> maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité