750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mai 2013

IRISH STEW A LA MIJOTEUSE

Je ne crois que cela soit incongru de publier cette recette de "ragoût " Irlandais FIN MAI !!!!!!!!!!!!!

Bien sûr j'ai utilisé ma "MIJOTEUSE" et pas besoin de vous dire que le résultat était excellent.

Pour tout vous dire j'adore l'agneau et même ...le mouton!

Une recette très facile et économique! intéressant non ????

hg

 

RECETTE pour 6 personnes

  • 6 beaux morceaux de collier d'agneau ,plus si vous voulez..
  • 6 beaux morceaux de petites côtés d'agneau
  • 1 gros oignon émincé
  • 4 carottes coupées en rondelles épaisses
  • 5 pommes de terre coupées en tranches moyennes + 1
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 tablette de bouillon d'agneau
  • 2 c à s de farine
  • 6 cl d'eau  (à peu près)
  • 2 c à s de beurre mou
  • sel, poivre
  • 55 gr de tapioca (pas mis) 

J'ai ajouté 2 navets nouveaux coupés en tranches

 

roulé au framboise,macdo

 

Préchauffer la terrine sur "low" puis déposer la moitié de l'oignon, les carottes, les pommes de terre, et 1 gousse d'ail écrasée.

Poser sur les légumes la moitié de la viande,saler,poivrer.Si vous mettez le tapioca..c'est maintenant.

Faire une dernière couche, légumes puis viande et finir avec la pomme de terre restante.

Délayer la farine avec l'eau et la tablette de bouillon d'agneau.

Verser sur le dessus des pommes de terre.Ajouter les noisettes de beurre mou.J'ai mis 1 feuille de laurier.

Couvrir et mettre sur "LOW " pour 4 ou 5 heures 2 ou 3 heures sur le mode "high"

 

hj

 

Votre petit ragoût mijote gentiment sans intervention de votre part !!! et un délicieux fumet envahit la cuisine!!

La viande est savoureuse et moelleuse, les légumes encore fermes,mais pas durs  .Vous avez un jus délicieux et corsé.

Vous pouvez réaliser cette spécialité Irlandaise en cocotte, mais bien surveiller la cuisson.

BONNE JOURNEE A TOUS

 

gh

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces recettes ! mon irish stew cocotte a été un succés !!!
Répondre
M
J'ai gouté ce plat en Irlande et j'ai beaucoup aimé. A bientôt, bises.
Répondre
B
que du bonheur<br /> <br /> le mijoté y a que ça de vrai
Répondre
N
ça a l'ai très bon, merci :-)
Répondre
B
Bon d'accord, y'a de la patate et ça les irlandais, la patate c'est tous les jours mais, oh, elle est la bière, tonnerre de Brest ! Bon la mijoteuse ça a l'air bien et ta recette aussi... même sans bière. Biz amicales, Boljo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité