750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2013

CABILLAUD FACON BOUILLABAISSE

Sympathique en diable cette recette ..dénichée sur le blog de Christine  " FLANDRE et ARTOIS "  ICI  qui regorge de recettes délicieuses et savoureuses.

Si vous voulez vous pourlécher les babines..cette recette est pour vous!!!.

 

bhw

 

           RECETTE

  • 4 morceaux de cabillaud
  • 3 tomates fraîches pelées
  • 2 poireaux
  • 8 pommes de terre
  • 35 cl de vin blanc sec
  • 1 ou 2 doses de safran*
  •  belle pincée de piment d' Espelette
  • 150 gr d'oignons hachés finement
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 50 gr de beurre
  • 1 bouquet garni
  • Sel, poivre

Couper en rondelles les poireaux

Dans une cocotte mettre le beurre et ajouter les poireaux et les oignons hachés,cuire 15 min doucement

Ajouter les tomates pelées et coupées en morceaux,cuire encore 5 min.

 Éplucher les pommes de terre les couper en rondelles pas trop épaisses,les ajouter à la préparation, puis ajouter le vin blanc,les dosettes de safran et l'ail écrasée, saupoudrer de la pincée de piment.

Saler,poivrer et ajouté le bouquet garni,laisser cuire doucement jusqu'à la cuisson des pommes de terre.

A ce moment là ajouter le poisson et cuire encore 10 min doucement, ajouter de l'eau si besoin.

*N'étant pas fan du goût de safran, j'ai mis 1 dosette de "safran" et  2 dosettes de "rizdor"

Servir chaud avec des croûtons aillés et de la sauce rouille (je n'ai pas fait car pas sous la main)

Un vrai régal, goûteux et parfumé c'est une recette a refaire MERCI CHRISTINE pour cette fabuleuse recette!

 

              BONNE JOURNEE A TOUS

 

134

 

Publicité
Commentaires
J
ça a l'air très bon et comme j'aime beaucoup le poisson je met la recette de côté. Bisous
Répondre
B
bonjour ma sica une recette superbe mon loulou adorerai il n aime pas trot la bouillabaise mais la je crois que je te l embarque ta petite recette<br /> <br /> biss ma belle
Répondre
V
Bonjour, merci de ta visite sur mon blog, cela m'a permis de connaître le tien qui est pas mal intéressant, beau blog et belles recettes, je t'ai inscrite comme lien sur le mien comme référence aux blogs que je visitent. Encore merci d'être venue me visiter, by
Répondre
P
toutes ces saveurs, c'est irrésistible!! une belle assiette appétissante! ;)<br /> <br /> bises
Répondre
D
hummmmmm une recette de poisson avec toutes ces épices ne peut être que délicieuse<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité