750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2013

BOUILLON LEGER "ASIATIQUE" à la Sicacoco

Une furieuse envie de déguster un petit bouillon (pas de 11 heures hi! hi! hi!) parfumé et léger

Je regarde dans mon  frigo..hum pas grand chose... dans le congélo .... pareil.

Alors avec pas grand chose ici ! pas grand chose là ..voilà le résultat.

bgy

 

POUR 2 BOLS

 Dans 1l de bouillon de volaille (fait avec 2 tablettes )

Ajouter 1 piment végétarien épépiné  coupé en fins tronçons(vous pouvez le remplacer par des dés de tomate ou poivron rouge) pour ajouter de la couleur au bouillon,

Ajouter la valeur de 5 cm de gingembre frais râpé, 2 c à s de cives coupées (surgelée ici) 1 /2 d'un cube d'épinards (surgelé ici), 3 gouttes d'extrait naturel de citronnelle .

Laisser mijoter 5 à 6 min , puis ajouter 1 dizaine de grosses crevettes, puis 1 petite (très petite) poignée de nouilles chinoise, laisser mijoter 2 à 3 min,

Puis au moment de servir ajouter 3  gouttes d'extrait naturel de "feuilles de coriandre" et quelques gouttes de citron vert (frais ici)

Vous avez un excellent bouillon très parfumé et léger...vous pouvez remplacer les crevettes par des petites lanières de poulet, mettre une c à s de grains de maïs, et aussi un peu de lait de coco....

 REGALEZ-VOUS

Je suis toujours aussi satisfaite de mes extraits naturels qui me  rendent bien service

 

                         BONNE JOURNEE A TOUS

 

jk

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
un vrai delice ton bouillon j'adore ca ! en plus avec le froid glacial ca me rechauffera :)<br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
C
Sur tes conseils je me suis procurée l'extrait d'orange, et c'est vrai que ça renforce délicatement la crème à l'orange, <br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment je suis donc dans ma période crème à l'orange, servie avec un petit gâteau au chocolat, et quelques tranches d'oranges qui sont si délicieuses actuellement<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sicacoco, et bises
Répondre
L
Une bonne idée de bouillon!! Ca a l'air très bon!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Cet extrait naturel de "feuilles de coriandre" doit être génial pour parfumer facilement ce genre de bon bouillon.
Répondre
M
Une bonne idée tout de même avec 3 fois rien! Bisous et bonne journée.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité