De temps à autres le frigo est bien rempli de petites boites, sachets etc...

Alors avec des petits "restes" j'ai réalisé cet excellent gratin ...accompagné d'une salade de roquette du jardin.

ju

 

Donc...avec un reste de purée maison, une belle courgette ( je croule dessous !!!),du congelo,

un paquet de "gratons" de notre cochon, du  bon jus de mon poulet  Basquaise que j'avais fait dans la semaine, de l'ail ,des échalotes ;chapelure et parmesan ... et bien ça a éte la fête des papilles chez SICACOCO.

P1060569

Tout d'abord faire revenir les gratons, dans un peu de matière grasse, ajouter 3 échalotes émincées, 2 gousses d'ai écrasées, et une tomate coupée en petits morceaux,quelques tiges de persil ciselé, une pincée de thym,saler,poivrer et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le tout soit bien "sec",réserver.

w

Laver et couper en fines rondelles la courgette et la faire étuver dans un peu de matière grasse avec ail et persil,réserver.

gf

Dans un moule à cake beurré (ou autre) mettre les courgettes, puis les gratons auquels j'ai ajouté le jus de mon poulet basquaise bien étaler,puis recouvrir du reste de la purée (que j'ai détendu avec un peu de lait).

ny

Avec l'économe  j'ai fait des copeaux de parmesan sur la purée, puis saupoudré de chapelure (maison ici) et  mis quelques noisettes de beurre..

Mettre sous le gril quelques minutes

de

 Déguster bien chaud... et surtout...REGALEZ-VOUS car c'est vraiment très bon

bhy

                       

                                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

034

 

 

,