750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juillet 2012

TERRINE AUX 3 POISSONS

 

 

Une excellente recette relevée sur le blog  délicieusement gourmand  ICI " TENTATIONS SUCREES" de  LOU, que j'ai légèrement modifié.

 

w

 

                                                                        RECETTE Préchauffer le four à 200°

  • 160 gr de poisson (j'ai doublé soit 320 gr ) au saumon pour Lou ( saumon, cabillaud,merlu surgelés pour moi)
  • 200 gr de fromage blanc 20% de MG pour moi
  • 4 oeufs
  • 50 gr de panure
  • 2 échalottes
  • 1 jus de citron
  • 1 beau bouquet de ciboulette
  • Mon petit plus quelques feuilles de menthe frâiche
  •  

 

vc

 

Faire pocher dans un fumet de poisson les morceaux de poissons, égoutter.

Une fois refroidi écraser à la fourchette la chaire de poisson.

Ajouter le fromage blanc, les 4 JAUNES d'oeufs, bien mélanger, puis ajouter le jus de citron, la panure, la ciboulette ciselée,les échalottes hachées, saler, poivrer, mélanger.

Monter en neige les 4 blancs d'oeufs, et les incorporer délicatement au mélange poissons/fromage blanc etc..

Mettre dans un moule à cake beurré si besoin.

Mettre au bain- marie et au four pour 1 heure.

Démouler  la terrine quand elle est froide .

 

v

 

Couper en tranches et accompagner avec une petite sauce au fromage blanc/citron/ciboulette.

J'avais mis une petite verrine de "Gaspacho" dans l'assiette.

Tout était délicieusement frais, la terrine très moelleuse et bien parfumée un succès

Merci LOU pour cette  excellente recette

 

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

                                                    

084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Un 'tit coucou au passage... gros bisous
Répondre
L
Ohhh ce pain est merveilleux....j'en mangerai bien!<br /> <br /> Y en a encore pour mouaaa??<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Humm avec une bonne salade... Bon ce blog me donne faim...
Répondre
V
bonjour <br /> <br /> un peu fatiguée ce matin car des personnes qui ont "scoaté" chez notre voisin, lui absent ( je ne sais pas s'il a mis sa maison en location??) ont foutu le bordel jusqu'à plus de 2h00 du matin! ( pétards et j'en passe! )sympa quand toi tu te lèves à 6h00 pour bosser.<br /> <br /> bisous et bon vendredi
Répondre
U
une bien belle terrine bravo a vous deux bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité