750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2012

GÂTEAU INCROYABLE

cd

J'avais cette recette depuis pas mal de temps sous le coude, je me suis lancée pour le dîner d'arrivée  d'un de mes frères, en vacances pour 5 semaines.. gourmand comme pas deux ,il a beaucoup apprécié.

sq

                                                RECETTE

  • 4 oeufs
  • 75 gr de farine
  • 180  gr de sucre (la recette en précaunisait 220 gr)
  • 90 gr de noix de coco râpée
  • 125 gr de beurre fondu
  • 30 cl de crème liquide
  • 18 cl de lait 1/2 écrémé
  • 1 c à s de zestes de citron (vert ici)
  • Le jus du citron

 Préchauffer le four à 180°

Fouetter les oeufs (VOUS POUVEZ UTILISEZ UN ROBOT)

Ajouter la farine , toujours en fouettant.

Puis ajouter tous les ingrédients en mélangeant bien.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Cuire 45 mn le dessus doit être doré.

tr

Ce gâteau a pour nom  "INCROYABLE" car une fois refroidi , il  a 3 couches de textures différentes, le fond (la farine s'est déposée au fond du moule) est comme un

clafoutis, la 2 ème couche ..d'un fondant incomparable comme un flan très onctueux mais ferme, et le dessus légèrement croquant avec la noix de coco dorée et qui a "remonté"

nj

Avec la petite touche citronnée ... c'est un gâteau exquis.

gâteau incroyable

 

                                                       BONNE JOURNEE A TOUS

                                          imagesCA0Z5IZ1

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterais faire une tarte coco mais je ne sais pas comment faire?.<br /> <br /> Je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider?<br /> <br /> D'avance,je vous remercie.<br /> <br /> Ralphbene
Répondre
C
Voilà un gâteau qui porte bien son nom. J'adore la noix de coco et avec une telle texture insolite, ça donne encore plus envie.
Répondre
B
JE REPASSERAI POUR NOTER<br /> <br /> JE PRENDS NOTE AUSSI DE LA PRESENTATION<br /> <br /> AVEC LES FLEURS DE BOUGAINVILLIER SUPERBE !<br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEKEND MARIE CLAUDE BISOUS BRIGITTE
Répondre
B
une autre variante de gateaux noix de coco que je ne connait pas<br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> bon w-q biss
Répondre
T
C'est un gâteau qui ne laisse pas indifférents !! incroyable !!! et superbe !!!<br /> <br /> Je le note dans mes tablettes car j'adore la noix de coco ... et tout les autres ingrédients bien sûr !!!<br /> <br /> Je veux bien y goûter à l'ombre des bougainvillées... Attends ma Sicacoco ! j'arrive !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma belle !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité