750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2012

GÂTEAU QUI NE PAYE PAS DE MINE... au yaourt

 

QUI NE CONNAIT PAS LE GÂTEAU AU YAOURT ?????

Alors en faisant la recette de base,en ajoutant pas mal de cannelle, en raclant un pot de confiture à la courgette/citron/vanille  ICI j'ai eu un gâteau bien gourmand pour les petits cafés de "CHERI" après le jardinage du matin.

aaa

 

                                                         RECETTE de base

  • 1 yaourt nature (maison ici)
  • 380 gr de farine3 oeufs
  • 120 gr d'huile
  • 350 gr   80 gr  de sucre(il y à la confiture)
  • 1sachet de sucre vanillé
  • 1 paquet de levure
  • 20 gr de rhum
  • beurre pour le moule (si besoin)
  • 1 grosse pincée de cannelle
  • 2 ou 3 c à s de confiture de votre choix.

Préchauffer le four à 180 ° (th.6)

Mélanger tous les ingrédients dans votre mixer ou à la main,verser la préparation dans votre moule cuire 40 mn environ selon votre four

  

aa

  Je l'ai coupé en quatre et au congelateur!!

 Ce qu'il y a de génial avec ce gâteau, c'est que l'on peut le décliner de mille et une façons, ajout de fruits confits, de noix, noisettes, épices divers, chocolat...

a

Idéal pour le goûter, le petit café du matin... ou pour le plaisir tout simplement. 

 

                                              BONNE JOURNEE A TOUS 

                                                           071

Publicité
Commentaires
S
Hum trop bon!n
Répondre
J
Ah tiens! Justement hier j'ai préparé un gateau au yaourt aussi. Je poste ma recette, un peu diférente de la tienne, mais très bonne aussi!<br /> <br /> Je remarque que ta recette a des touches des illes: rhum, vanille, canelle... J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> Merci pour nous offrir la possibilité de ne pas perdre le contact avec Domi si longtemps. Elle nous manquerait sinon!
Répondre
T
le gateau au yaourt, c'est top ! j'y met plein de cannelle, du gingembre, de la vanille, du safran et du rhum. Dans le fond de mon moule du caramel et des tranches d'ananas et hop un bon gateau aux ananas caramélisé comme on aime dans les iles... qu'en pense tu ?<br /> biz et à +
Répondre
C
Avec une telle confiture, ton gâteau au yaourt devient unique, c'est sûr !
Répondre
P
moi je le trouve extra ton gâteau! très beau, tout moelleux et délicieusement parfumé! ;) bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 364
Publicité