750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2012

KINSTEN ESTONIEN au Lemon curd et rhum/raisins

 

 

Il est vrai que c'est une belle brioche qui tourne beaucoup en ce moment sur les blogs... elle m'avait l'air facile a faire et bien appétissante...alors je me suis lancée...résultat

 

hju

 

                                  RECETTE

préchauffer le four à 180°

  • 300 gr de farine
  • 5 gr de sel fin
  • 10 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 gr de lait
  • 40 gr de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 20 gr de levure de boulanger
  • 2 à 3 grosses cuillères à soupe de LEMON CURD
  •  1 belle poignée de raisins secs trempés dans le rhum et bien égouttés

Diluer la levure dans du lait tiède

Dans le bol du mixer verser la farine,sel,sucre puis  l'oeuf et le mélange lait  /levure plus la vanille ouverte en deux et grattée.

Pétrir à vitesse faible 2 à 3 mn. Former une boule et laisser pousser pendant 2 heures ,dans un endroit chaud.

La pâte doit avoir doublé de volume.

Fariner le plan de travail et dégazer la pâte.

 

 101_PANA4

Former  un grand rectangle,et étaler copieusement le lemon curd sur la pâte sauf sur le bords.Ajouter les raisins secs gonflés de rhum.

Rouler la pâte pour obtenir un long rouleau,couper le rouleau en deux dans le sens de la longueur.

Tresser les deux rouleaux et former une couronne.

Dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau)

Laisser gonfler encore 1 heure.

Repasser un coup de jaune d'oeuf.

Et enfourner à 180° pour 20 à 25 min selon votre four

dsa

 Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

 

101_PANA5

 UN VRAI REGAL

xw

Bien évidement vous pouvez mettre ce que bon vous semble, pâte a tartiner, pépites de chocolat, pâte d'amande,confiture ,fève tonka,crème pâtissière parfumée etc...

 En tressant la brioche ,faite bien attention de laisser apparent l'endroit où vous avez coupez en deux, à la cuisson c'est beaucoup plus joli (ce que je n'ai pas réalisé)

 

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                   62734851_p

  

Publicité
Commentaires
C
Une forme originale pour une brioche divinement légère , légère...
Répondre
J
Mmmmm! Quel moelleux!!! Je n'ai jamais goûté au lemon curd, mais comme ça fait un moment que j'en entends parler... Il serait temps de tester, n'est-ce-pas? Bien que ce ne fut que pour faire cette recette! Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elle est bien belle cette brioche, bisous
Répondre
C
Humm... ça devait etre trop bon !!!<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
T
Qu'il fait le tour des blogs ce kringle estonien !! mais il a tout pour plaire, alors, pourquoi s'en priver !!! et on peut le fourrer selon ses envies !!! l'idée du lemon curd est magnifique ! bravo ma Sicacoco !!!<br /> <br /> ... je ne sais pas si cela vient du froid, mais j'ai pas mal de problèmes avec l'ordi ... non seulement il est lent, mais il me refuse plusieurs accès .... grrrrr<br /> <br /> Bel après-midi et surtout profite en "cinémascope" de ton île au soleil ! une petite pensée pour nous qui sommes "version aglagla" !<br /> <br /> Plein de bisous ma belle !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité