750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2011

SALADE DE POMMES DE TERRE AU POISSON

 

                 aquarium6

Avec 2 belles tranches de daurade coryphene* au congelo...je vide, je vide !!

 J'ai fait  une petite entrée... excellente et toute simple  !!!

 

yty

 Faire cuire 3 pommes de terre avec la peau, lavées et brossées dans de l'eau salée

 Dans une casserole mettre dans 1 l d'eau ,1 oignon émincé,  thym, laurier, grains de poivre,2 ou 3 clous de girofle, 1 pincée de piment de cayenne,2 branches de persil avec queue, jus de citron, sel parfumé .

Faire bouillir et laisser cuire doucement 10 mn, plonger les darnes de daurade et laisser frémir 5 mn, égoutter.

Peler les pommes de terre et les couper en cubes

 Enlever les arêtes et la peau du poisson, l'émietter en gros morceaux

daurade_aux_antilles

 Daurades CORYPHENE....  Port de ST François

Rien a voir avec les daurades que l'on trouve en Métropole... mais on pêche aussi cette daurade dans la Méditerranée en France.

Faire une vinaigrette bien relevée selon votre goût ( huile de pépins de raisin, vinaigre de cidre,ail, persil, oignons, cives, cornichons, piments végétarien ici) moutarde etc..

saler, poivrer généreusement, mettre au frais .

J'ai fait un montage dans des cercles pour la présentation.xd

Bien évidemant vous pouvez mettre le poisson de votre choix... saumon, cabillaud, thon etc..

CHERI et moi nous nous sommes régalés

                                                        BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                 cajoline_cruisearoundtheworld_01

Publicité
Commentaires
G
Ta salade a fait l'unanimité chez moi! Un vrai délice!!<br /> <br /> J'ai utilisé ce que j'avais sous la main comme poisson: des filets de maquereau - et c'était très réussi! La prochaine fois, j'essaierai avec des filets de maquereau fumé pour voir ce que ca donne.<br /> <br /> Merci! :-)
Répondre
F
Tu vas jusqu'à chercher à faire une présentation sympa... c'est du luxe et je peux dire que ton Roro est gâté car je n'aurais pas fait une telle présentation avant mon départ !!!... C'est trop bien, ma grande...<br /> BON VOYAGE, je pense à vous... A +<br /> <br /> Fanfan
Répondre
C
Simple et savoureux, une recette parfaite, surtout avec un beau poisson comme celui-là !
Répondre
P
c'est très joliment présenté !
Répondre
M
J'adore!!! je vais tester prochainement!<br /> Bon 1er mai!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité