750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2010

FUDGES.....

 

                               LES FUDGES* .... ou UNE TUERIE ANNONCEE !!!!! vous connaissez ?????

 

                                                        Bien évidemment ils sont interdit à ceux et celles qui on des problèmes de hanches!!! de foie !!!!!! et qui n'aiment pas le chocolat!!!! du coup, il ne va pas y avoir grand monde interressé par mes "FUDGES" hi! hi! hi!

D'une facilité enfantine a réaliser... et la dégustation.... c'est " le petit jesus en culotte de velours"

                                       

                                                 de                                                 

        1 boite de lait concentré sucré (400 gr)

        300 gr de chocolat noir pâtissier

         50 gr de noisettes grillées (du jardin ici)

          2 C à S de beurre

                     

                                              ********************

Huiler un moule le tapisser de feuilles de papier sulfurisé qui déborde bien (pour pouvoir le démouler aisément )   et huiler aussi les feuilles au pinceau.

Mettre dans une casserole à fond épais le lait concentré  , le chocolat coupé en petits morceaux,et le beurre, et faire fondre doucement en remuant continuellement .

Il ne faut pas que cette crème attache, et surtout elle ne doit pas BOUILLIR , une fois que le chocolat st bien fondu dans le lait, retirer du feu et ajouter les noisettes grillées, bien mélanger.

 

                                        fudge__hachis_de_poulet

  Verser dans le plat huilé et sulfurisé, bien étaler et bien lisser.

Laisser refroidir, puis mettre au frigo , laisser 24 h pour que le FUDGE durcisse.

Puis enlever le papier sulfurisé, et couper en morceaux de la taille de votre choix (je vous conseil des petits morceaux) car même si c'est un vrai bonheur en bouche! on est vite rassasié

 

                                     az

                                        

    Idéal pour accompagner une tasse de café, ou bien au moment des fêtes qui arrivent, les présenter avec vos truffes, pâtes de fruits etc... et dans vos petits paniers de Noêl.

En tous les cas c'est un vrai régal, d'une douceur sans égal

On peu les décliner de mille et une façons, avec des amandes,des noix de pécan ou noix , des maschmalows, au chocolat blanc...avec des raisins, cranberries etc..

Ils se gardent facilement dans une boite métalique pendant plusieurs semaines !!!!

* les fudges sont une spécialité DES ETATS- UNIS

 

 

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

 

                   

                                                           bonhommenoelneige

                                                                                         

                           

Publicité
Commentaires
B
coucou c baptiste et ca c'est le cri de mon ventre quand il voit la recette. j'ai pas de problème de foie, j'ai pas de problème de hanche donc je montre ça à maman, faut vraiment vraiment qu'on en fasse. <br /> Bizz et merci pour le partage.
Répondre
P
cc je t'ai piqué ta recette car ça m'a l'air extra bon je tenterai peut être pour les fêtes<br /> bonne journée<br /> passioncuisine
Répondre
L
ouiiiiii moi j'en veut les probléme de hanche je les mais de coter mais c gateaux je les prend !!!<br /> bisous
Répondre
L
Oulalalalalala, je craque: c'est juste divin!<br /> Biz
Répondre
C
J'en ai mangé lors de mes séjours à Montréal, et du coup je vais en faire pour Noël, c'est trop bon et ça remplacera avantageusement les papillottes de Noël<br /> <br /> Merci Sicacoco, mais la prochaine fois donne nous une bonne recette de légumes à la vapeur pour contrebalancer <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité