750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 novembre 2010

GIROMON SURPRISE

 

 

 

                           160

                                                               En Guadeloupe nous avons le "GIROMON" qui est à peu près l'équivalent du potiron... en tous les cas ,c'est de la même famille.En ce moment j'en ai 2 pieds au jardin, qui commencent a prendre tournure..

J'ai cuisiner celui -ci en  m'inspirant de la recette de mon amie Françoise, qui nous avait régalé en la farcisssant, et en la présentant comme ici..pour le réveillon du "JOUR DE L'AN " l'année dernière, c'était un vrai délice.

J'y ai mis ma petite touche perso .

 

                                             

                                                  zzzz

   Couper le haut du "giromon" ou potiron ou autre courge, pour en faire un couvercle.

  Enlever avec une petite cuillère les pépins et les fibres ,reserver.

Faire revenir 1 ou 2 échalotes émincées ( juste fondues), ajouter 150 gr de champignons émincés (conserve ici),persil ciselé1 carotte coupée en petits morceaux, et 2 gousses d'ail écrasées ,dans un peu de beurre ou autre..

 

                                       malendure__Baillif

 

Une fois le  mélange bien revenu, sans prendre couleur, j'ai ajouté une belle c à c de poudre a Colombo,1 pincée de poudre de cumin, puis 10 cl de crème liquide et 1/2 tablette de bouillon de volaille , un tour de moulin à poivre et une pincée de sel.

  Laisser mijoter 1 à 2 mn, puis verser le tout dans le giromon, mettre le couvercle, le poser dans un plat allant au four, et enfourner dans un four préchauffé (160°).Pendant 40 mn puis augmenter la chaleur (180°).

Piquer de temps en temps la chair du giromon,  quand la pointe du couteau rentre bien dedans.... c'est cuit.

   

                                       malendure__Baillif1    

Le fait de ne pas vider de sa chair le giromon, il est très facile avec une cuillère à soupe ,de racler délicatement l'interieur qui est devenu  fondant ( car avant cuisson la pulpe est tellement dure), et de servirce mélange qui est bien imprégné de toutes les saveurs  et épices.

Pour 2 ou 3 personnes ce giromon est parfait au point de vue quantité.

De plus la présentation est bien sympatique... et c'est super bon !!!!

 

                                               BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                w7a730lw

 

                                                      

 

                                                   

 

                                                                  

Publicité
Commentaires
C
C'est original, cette cuisson au four. Et elle rend la chair fabuleusement fondante, miam !
Répondre
B
Tès sympa et ça a l'air bon!
Répondre
M
Je ne connaissait pas le giromon...<br /> Mais la présentation est très originale, bravo!<br /> bizzz<br /> Missgourmande
Répondre
M
hum!!se doit être très et gouteux merci pour le partage biss
Répondre
Z
waouhhh, super ce giromon et merci pour<br /> cette jolie recette<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité