750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2010

SABLES A LA GELEE DE FRAMBOISE

 

         alimentation_gateaux_7   

         

                         Voici de délicieux biscuits ,  pour le goûter des petits et... des grands.

                                           a

                                                            RECETTE

  • 250 gr de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 125 gr de beurre
  • 125 gr de sucre glace ( j'en ai mis100 gr)
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c à c d'extait de vanille.

Pour la déco

  • 100 gr de sucre glace
  • 200 gr de confiture ou gelée ici (cerises, groseilles, framboises ici, myrtilles etc..)

                                             

                                     milou__7_octobre_2010_et_biscuits                                                    

       Mélanger la farine, la levure, le sel, et le sucre glace.

       Tamiser l'ensemble. Ajouter le beurre en dés.

        Sabler du bout des doigts pour obtenir un sable grossier.

        Battre l'oeuf en omelette.

    Faire un puit au mileu de la farine, y mettre la moitié de l'oeuf battu et   l'extrait   de vanille.

Mélanger petit à petit, puis rajouter le reste de l'oeuf.Former une boule homogène.

    Aplatisser légèrement la pâte, filmer- la et laisser- la reposer 30 mn au frais.

Préchauffer le four à 160° (th 5)

Etaler la pâte sur 5 mn d'épaisseur, à l'aide d'un emporte- pièce (ou un verre), découper 12 pièces.

Sur la moitié des biscuits , découper également 1 trou.

Placer les biscuits sur une plaque de cuisson légèrement beurrée et farinée;

Faire cuire 10 mn jusqu'a ce qu'ils dorent.

                                 milou__7_octobre_2010_et_biscuits1

   Retirer du four et laisser refroidir complètement.Sur les biscuits non troués étaler la confiture.Saupoudrer de sucre glace les biscuits troués et placer-les sur les autres.

                          aa                                                                                                                                    

                                                                                                   

          J'ai mis beaucoup moins de sucre glace que préconisait la recette, et j'ai gardé la moitié des biscuits fourrés sans sucre glace.

Ils sont croustillant à souhait et avec une bonne gélée maison, ils sont super fruités .

Pour que le sucre glace tienne bien , il faut que les biscuits soient complètements froids, sinon le sucre risque de fondre.

                                                   

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                                                      kbmxh5ml

   

Publicité
Commentaires
V
Ces sablés sont magnifiques
Répondre
S
miam jadore ses biscuits
Répondre
N
Miam miam quel délice j'en veux j'en veux j'en veux !! Bisous a la Gwada !!
Répondre
G
hum, miam, miam...<br /> Je pense tres vite en faire... Ben oui, noel approche, alors, à nous les bredelles!!!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
Z
waouhh, trop beaux tes sablés, bravo! je mets ta recette dans mon classeur pour brandon!<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité