750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 novembre 2010

PANNACOTTA, BANANE/CITRON VERT

      604f8ebb766776aa6efa256af50b7899 QUAND VOUS AVEZ DES MALHEUREUSES BANANES QUI  COMMENCENT A TOURNER DE L'OEIL... ET BIEN UN PETIT COUP DE BAGUETTE... HEU ! NON DE CUILLERE EN BOIS, VOILA UN PETIT DESSERT VITE FAIT BIEN FAIT.

            

                                       aa 

Mixer finement 2 bananes avec 20 cl de crème liquide, ajouter 30 cl de lait (1/2 écrémé ici)

Râper et ajouter, 2 zestes de citrons vert non traités (du jardin ici)

2 ou 3 c à s de sucre de canne

Délayer ( petite) 1/2 c à c d'Agar- agar avec 2 c à s de crème/lait/bananes.

Verser le tout dans une casserole et amener a ébullition,en tournant  laisser bouillir 2 Mn "TRES IMPORTANT" pour que l'agar- agar prenne de la fermeté en refroidissant.

                                     aaa

    Verser dans des verrines , puis mettre au frais pendant un minimum de 2 h.

Pour la déco... j'ai caramélisé quelques tranches de "CARAMBOLES" du jardin, dans un peu de beurre.

Je les ai disposé sur mes verrines, puis saupoudré de sucre de violette( n'est ce pas DOMI) ramené de TOULOUSE.

                                     az                               

        RESULTAT..... MIAM! MIAM! , les saveurs se sont biens accordées, délicieux.

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                    lklmu7xu                                 

Publicité
Commentaires
F
Une bonne idée à retenir car il m'arrive souvent d'avoir des bananes trop mûres dans ma coupe à fruits.<br /> Merci Sicacoco !<br /> Bises<br /> Flo
Répondre
Z
une petite recette bien interressante mais dommage les bananes n'auront jamais la saveur des tiennes!<br /> gros bisous zaza
Répondre
D
... tu en as encore du sucre de violette ?????<br /> Si tu veux que je t'en apporte début 2O11, n'hésite pas à me le faire savoir ....<br /> Et pui ... t'as pas honte de nous faire envie avec ces beaux fruits de ton jardin ????? Pour ma part, je viens de ramasser les dernières tomates !!! eh oui, on en a encore. Mais maintenant, nous attendons qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir travailler la terre et surtout nettoyer !!!!<br /> Gros bisous à tous les 2 et à bientôt au tél.<br /> domi
Répondre
T
bon d'accord, nous n'avons pas la chaleur, mais les bananes on a ! alors on va pouvoir le faire sans soucis ! par contre des jolies caramboles aussi mûres, çà c'est moin sûr !! tant pis, je mettrai des physalis du jardin ! bisous bisous titi
Répondre
K
..Que cette panna-cotta des îles !! Avec ces jolie tranches de caramboles, c'est superbe !! <br /> Et puis gourmand ..Hummmm<br /> J'adore !!<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité