750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2010

SALADE DE QUINOA ROUGE

          h0am5azw LE QUINOA ...VOUS CONNAISSEZ ?

Riche en fer et en protéines (sans gluten et sans lipide) il contient également tous les ACIDES AMINES ESSENTIELS à la vie humaine.

Il a une texture de caviar.. mazettte !!! et un goût léger de noisettes.

                                           a

    Faire cuire dans de l'eau pendant 12 à 15 mn selon le goût de chacun (13 mn ici)égoutté .

Ajouter des oeufs durs (3 ici) coupés en petits morceaux

Des dés de poulet cuit

Des cornichons coupées en rondelles

1 beau morceau d'avocat coupé en petits dés

2 piments végétarien émincés (a remplacer par des poivrons rouge et doux)

4 branches de cives ciselées

Ail, sel, poivre

  Vinaigette au vinaigre de cidre et huile de pépins de raisin .                                             

A varier à l'infini selon les richesses votre frigo et placard

                             ***************************************

*Cultivé en Amérique du sud ,on en fait aussi de la bière (chicha)

Plante herbacée, pseudo céréale, il fait partie de la famille des chéniopiacées (bettraves, épinards etc..)

A cause de la "SAPONITE" qu'il contient ,il est déconseillé aux enfants de moins de 2 ans.

Le quinoa existe en rouge e blanc..

* sources Wipikédia

                                              LE CONCOURS EST CLOS

    UN GRAND MERCI A TOUS LES BLOGGEURS ET BLOGGEUSES pour vos votes assidus et votre soutien....

                                                      BONNE JOURNEE A TOUS

                                                          e9g3p5wv                                    

            

Publicité
Commentaires
G
salut ma fleure belle assiette je nes jamait fait sa ma lere bien apetisant ! vote clo jai meme pas pencer a remercier celles et ceux qui on voter pour moi mais page vu de mon blog on fait un sacrait bon toi surement aussi ..biz et bon week-end maggy
Répondre
I
Quinoa, je connais... rouge, je découvre !<br /> Ca a l'air très bon en tout cas !<br /> Bisous.
Répondre
P
plein de couleurs et plein de santé dans ce plat Bravo pierre
Répondre
T
Je n'ai jamais goûté au quinoa et quand je vois cette superbe recette que tu as préparée, j'ai bien envie de combler cette lacune !!<br /> Je t'embrasse fort !!!!! Passez une excellente soirée (sur la terrasse ???? profite au maximum ma Sicacoco !!)
Répondre
Z
eh ,bien non je ne connais pas le quinoa,il faut que je m'y mette!<br /> bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité