750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2010

GRATIN DE BLETTES

 

 

  jsdip2pa    Je me dépêche de profiter au maximum des légumes qui restent encore dans le jardin... comme ces belles blettes, j'utilise tiges et feuilles, et j'en ai fait un gratin délicieux.

 

 

                                      a

   

 

 

           Eplucher , et enlever les fils des tiges des blettes, séparer les feuilles  . Mettre les tiges coupées en tronçons dans de l'eau bouillante salée, laisser cuire 15 mn à petits bouillon, puis ajouter les feuilles , cuire encore 5 bonnes mn. Bien égoutter (je fais la veille pour le lendemain.

 

az

 

 

 

Les mettre dans un plat à gratin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               

 

Mélanger 15 cl de crème liquide avec 1c à café d'ail en poudre, poivrer, verser sur les blettes, parsemer de parmesan fraîchement râpé, et d'un peu de chapelure.

 

Mettre a gratiner quelques minutes au gril et déguster bien chaud.

                                                             aaa

 

 

     J'ai toujours mes soucis de mise en page .GRRRRRRR !!!!!!!!

Mille excuses

A BIENTÔT             



aa9d9swz6x

Publicité
Commentaires
C
Jolie recette qui donne envie d'y gouter...!!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
Oui, j'espère que tu auras le temps d'aller voir le film, super !! <br /> profite de ces quelques derniers jours avant ton départ vers la chaleur !! veinarde ... je viendrais bien dans ta valise -<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
T
c'est un légume vraiment merveilleux...<br /> et si délicieusement cuisiné en gratin...<br /> bravo Sica
Répondre
G
des blettes sa jadore ton plat me fait bien envie biz a+ maggy
Répondre
Z
je vais bientot te copier car mes blettes sont encore petites mais en utilisant les feuilles comme toi il en faudra moins, merci pour cette bonne idée<br /> gros bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité