750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 octobre 2010

OEUFS COCOTTE AU SAUMON FUME

 

                                                

006

 

 

UNE petite entrée bien sympa .. facile, économique,et surtout GOÛTEUSE à souhait.

                                     cer

Dans le fond de chaque ramequin , verser un peu de crème liquide, puis disposer des dés de saumon fumé, saupoudrer de sariette, et mettre quelques lamelles de champignons (en conserve ici)et un tour de moulin à poivre (ne pas saler... le saumon est amplement suffisant)

Creuser avec une cuillère un petit trou.. et casser un oeuf très frais, une petite pincée de sel sur le jaune, puis remettre de la crème à hauteur, parsemer de fromage râpé (facultatif).

                                    112_PANA1

Mettre dans un grand plat (genre gratin) et ajouter de l'eau tiède à mi-hauteur des ramequins.

Enfourner à four chaud 180° pour quelques minutes, bien surveiller la cuisson !!! les jaunes doivent rester crémeux

Servir bien chaud avec quelques moullettes..

a décliner à l'infini, c'est un vrai régal.

   

     oeufs, saumon fumé, crème fraîche, sariette                                   

                                                  BONNE JOURNEE A TOUS

                                                             003

               

 

Publicité
Commentaires
L
sa a l'aire très bon ta petite recette bizoux a bientot
Répondre
C
Une petite cocotte pleine de saveurs. Une jolie recette qui va très bien avec votre jolie table. Félicitations !!!<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
F
C'a y est, je recois enfin tes newsletters. Super les recettes et le blog, on en mangerait.<br /> Gros bisous à bientôt autour d'une bonne table.<br /> Fabienne, ta fifille.
Répondre
F
Depuis ce matin j'entends la pluie tambouriner sur mes carreaux car je suis à la maison avec une gastro. Et oui, les petits virus hivernaux sont de retour. Je pense à toi et me dis que tu as bien de la chance de retrouver bientôt le chaud soleil de la Guadeloupe !<br /> Bises à toi Sicacoco et bon retour aux Antilles !<br /> Flo
Répondre
T
Qu'ils sont appétissants ces oeufs en cocotte !!! j'ai envie, miammmmm , d'y tremper une mouillette !!!<br /> Si tu avais vu, ma Sicacoco, le déluge que l'on a subi cet après-midi !!! quelle tristesse cet été qui s'est si vite enfui ... sniffffff !!! mais toi tu va bientôt repartir vers le soleil et, cela me fait sincèrement plaisir !!!!!!<br /> Bigs bisous et très belle soirée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité