750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2010

BOULETTES DE POISSON ET DE CREVETTES AUX EPICES

poisson2 

   Une recette de "BABETTE" qui cuisine de temps en temps sur " LA CINQ" dans l'émission " C'A VOUS"

C'est vraiment excellent , très parfumé, et super goûteux!!! a refaire!!!

                                         Montages

                                                              RECETTE

  • 800 gr de poisson blanc (cabillaud ici)
  • 200 gr de crevettes (surgelées ici )
  • 1oeuf
  • 3 c à de chapelure (4 la prochaine fois)
  • 1 pincée de thym
  • 1 pincée de cumin
  • 1 pincée de paprika

  POUR LE COULIS

  • 2 gousses d'ail
  • 1 belle tomate
  • 1 poivron vert ( du jardin ici)
  • 1 poivron rouge ou jaune
  • 3 brins de persil
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Et mon petit plus... 1 bonne pincée de piment d'Espelette
  •                                   

   Faire cuire le poisson dans très peu d'eau, égoutté, et réserver l'eau de cuisson.

Couper en petits cubes les poivrons, la tomate, l'oignon et l'ail écrasées, 

Faire revenir doucement les légumes dans un peu d'huile d'olive ,ajouter un peu d'eau de cuisson, saler , poivrer et laisser mijoter  pendant 10 mn .

Pendant ce temps, hacher au couteau le poisson et les crevettes, ajouter la chapelure, l'oeuf, les épices (presser la chair de poisson dans les mains pour en extraire l'eau si besoin), saler poivrer Et faire des boulettes avec cette chair poisson/crevettes épicée.

                                       boulettes_de_poissons__et_debut_g_teau_aux_figues

Ajouter les boulettes de poisson/crevettes dans le coulis de légumes, mettre un peu d'eau de cuisson, le persil, la pincée de piment d'Espelette... et laisser cuire doucement pendant 20 mn, retourner les boulettes délicatement à mi cuisson.

                                       

                                      boulettes_de_poissons__et_debut_g_teau_aux_figues1    

J'ai accompagé cette assiette de boulettes de Boulgour et quinoa rouge (bio) un vrai délice.                                           

Nous nous sommes bien régalés "chéri et moi"...  je pense essayer cette recette avec des poissons tropicaux, dès mon retour en Guadeloupe!

Publicité
Commentaires
C
Une belle recette parfumée que je tenterai volontiers<br /> <br /> bises
Répondre
F
Merci pour ton chaleureux commentaire sur mon blog, Sicacoco ! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de tout concilier et que de lever le pied de temps à autre, ça fait du bien.<br /> Cette recette légère me plait bien. Je me la garde de côté.<br /> Bises, à très bientôt,<br /> Flo
Répondre
S
j'ai justement des crevettes en attente dans le congélo, pour que ???? dès que je peux faire un peu plus "dans les épices" ... je note je note, elle me plaît beaucoup cette recette, merci de nous la mettre en partage.<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
Z
hummm, une petite recette bien appetissante merci pour ce joli partage <br /> gros bisous zaza
Répondre
C
Sympa cette belle assiette !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité