750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2010

TARTE AUX MIRABELLES

mirabelles

                                          BELLES .. BELLES ... BELLES les Mirabelles

  La saison des mirabelles touche à sa fin, avec une récolte assez fructueuse, j'ai fait quelques pots de confiture, des clafoutis , des compotes et des tartes bien sûr!!!!

Voilà la petite dernière.... classique de chez classique, mais toujours bien appréciée

 

                                       aa

Pâte à tarte maison (2 mn avec "bijou" termomix 31),

Etaler la pâte dans la tourtière , piquer le fond avec une fourchette,étaler une couche de poudre d'amande.

Dénoyauter les mirabelle lavées et essuyées , les disposer harmonieusement, supoudrez de sucre vanillé (1 c à s )

Enfourner dans un four chaud 200° pour 40 mn (selon votre four).

                                        

aq

Demouler tiède, poser sur une grille , saupoudrer de sucre glace après refroisissement complet.

                             tarte_rectangulaire_2

 

  Avec le reste de pâte j'ai fait quelques petites tartelettes avec les premières quetsches du jardin... pour mon petit Milou....

                                               BONNE JOURNEE A TOUS

                                                               038                                          

                                          

Publicité
Commentaires
P
tres jolie ta tarte !! bravo Pierre
Répondre
C
Elle est superbe !
Répondre
D
Bon... moi je n'ai pas "bijou" mais j'ai "kitchenaid" qui est super bien aussi quand on a la flemme comme moi pour faire les pâtes à tarte !!!!!!!!!<br /> Mirabelles ...pas eu cette année mais .... j'ai quelques grappes de raisin ... tu sais .... les ieds qu'on a plantés au printemps !!!!!!! J'suis super contente !!!!!<br /> gros gros bisous à tous es 2 et à bientôt au tél.<br /> J-Luc et Solange arrivent vendredi : j'suis contente : celà va me rebooster !!!!<br /> Domi
Répondre
T
Ah làlà !!! quelle belle tarte !!!! enfin, je devrais plutôt dire : quelleS belleS tarteS !!!<br /> Trop content le petit Milou gâté par sa douce mamy !!!<br /> ... Tu sais quoi ma Sicacoco !!! je ne reçois plus ta newsletter !!!!!! il se passe de drôle de trucs !!!! déjà Domi il y a peu et maintenant toi !!!!!!! je suis malheureuuuuuuuuuse ... sniff<br /> Je t'embrasse fort !!
Répondre
S
fait bien envie ..... pas de ça pour mon Doudou encore !!!! mais belle elle est belle c'est sûr.<br /> <br /> bisous A++ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité