750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 août 2010

COOKIES AUX FLOCONS D'AVOINE ET AUX ABRICOTS SECS

lqji8pkz   Milou, 2 ans (le plus jeune de mes petits-enfants) est venu 1 semaine avec sa maman... alors pour ses petits goûters je lui ai fait quelques douceurs, entre- autre ces succulents COOKIES, qu'il a adoré.

                                         WW

   

Préchauffer le four à 180° (th6)

  • 125 gr de beurre mou
  • 50 gr de sucre roux
  • 50 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 150 gr de farine
  • 1 c à c rase de levure chimique, 1 pincée de sel
  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 10 cl de lait
  • 100 gr d'abricots secs.
  •                

Mixer les abricots secs pour obtenir un hachis.

Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre jusqu'aà ce que le mélange soit bien crèmeux. Ajouter l'oeuf puismélanger a nouveau.Ajouter le hachis d'abricots, puis la farine, la levure, le sel et remuer.

Ajouter les flocons d'avoine, l'extrait de vanille et le lait, remuer pour obtenir une pâte souple.

Former des boules de la taille d'une noix, rouler entre les mains , les aplatir légèrement et les déposer sur une plaque et feuille de cuisson.

Enfourner et laisser cuire 10 mn environ (selon votre four) les cookies doivent êtres dorés mais encore souples.

                                          

AW

Laisser-les refroidir 2 mn , puis les poser sur une grille pour refroidissement complet.

Ces cookies se conservent 3 à 4 jours dans une boite en fer blanc.

Régalez-vous!!!

                                      P1110467

                                                            BONNE SOIREE

                                                                   papillon2                                          

Publicité
Commentaires
M
coucou mamie gâteuse !!!mdr <br /> on se repose !!!!bronzette , vélo !!!!!pas mal comme emploi du temps!!!<br /> bien tes petits gâteaux pour ton Milou !!!!<br /> Bises de Pt-L4<br /> mamou
Répondre
Z
rien ne vaut les petites douceurs de mamies!<br /> j'ai tellement de souvenirs sucrés,préparer avec amour par ma grand mere!<br /> gros bisous zaza
Répondre
D
quel chance il a ce petit Milou d'avoir une mamie gateaux !!!!!!!!! d'autant plus qu'ils devaient être bien bons .....<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
S
je suıs une inconditionelles des cookies avec moins de sucre, c'est encore meilleur!<br /> iza:)
Répondre
K
C'est mignon comme prénom Milou !! J'aime beaucoup !! <br /> Mais ce n'est pas le sujet de ton billet hihihi ...Même si ce jeune bambin est déjà un fin gourmet !! <br /> Miamissime tes cookies !! Depuis le temps que je veux en faire avec des flocons d'avoine !! Je prends note..Merciiii<br /> kiki
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité