750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2010

VELOUTE D'AVOCAT

      ua5ygw10                        

                             J'avais congelé en Novembre dernier quelques avocats (pulpe), et j'ai fait avec un délicieux " VELOUTE " ,  servi dans des petits ramequins.

                                       b

Pour 8 ramequins:

Mixer très finement la chair de l'avocat avec 1 jus de citron vert et 2 belles gousses d'ail, puis ajouter 1 litre de bouillon de volaille ( ici) ou de légumes, ajouter 1 belle pincée de cumin en poudre, saler légerement (bouillon de volaille) poivrer généreusement.

Faire chauffer doucement sans faire bouillir, ajouter 2 à 3 c à s de crème fraîche épaisse.

Ajouter 1 trait de tabasco, bien mélanger, rectifier l'assaisonement si besoin (jus de citron ou autre... laisser refroidir.

Servir TRES frais ou tiède.

Pour la décoration, ajouter quelques dés de tomates pelées et épépinées, une rondelle de citron vert,une pincée de piment d'espelette. (on peut aussi servir avec des petits croutons grillés et frottés à l'ail)

Vous pouvez servir ce velouté à l'apéritif dans des petites verrines.

                                          BONNE JOURNEE A TOUS

                            Merci de vos visites et de vos commentaires

                                                      chat_272

                                                    

Publicité
Commentaires
K
Hello !<br /> Je viens de découvrir votre blog qui est tout simplement ...génial !!<br /> Je vais tester quelques recettes !!<br /> Encore bravo !<br /> A très bientôt
Répondre
Z
un petit coucou avant ton retour chez nous!<br /> un bon voyage à vous deux,<br /> gros bisous zaza
Répondre
P
Trop sympa en entrée avec du bon pain frais!!
Répondre
M
dis j'espère qu'il a bien plaider ton avocat(je plaisante) elle doit être bien bonne cette terrine et fraiche en plus une recette en plus dans mes cartons biss
Répondre
M
dis j'espère qu'il a bien plaider ton avocat(je plaisante) elle doit être bien bonne cette terrine et fraiche en plus une recette en plus dans mes cartons biss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité