750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2010

PETITE COCOTTE de" cocotte à la crème et champignons "

alimentation_cuisinier_10 AVEC LES RESTES DE "POULE AU POT", j'ai fait ces petites cocottes, rien de plus simple...

 

               

                                  a

Faire revenir dans un peu de matière grasse 2 échalotes émincées, puis ajouter 1 /2 verre de vin blanc sec pour déglacer, laisser bouillir quelques mn.

Ajouter1 louche de bouillon de poule ( que j'avais  filtré et réservé), laisser reduire un peu, puis ajouter 10 cl ou plus de crème fraîche liquide (allégée ici).

Ajouter 1 boite de champignons égouttés, saler légèrement, poivrer généreusement,et laisser réduire jusqu'à  ce que la sauce devienne onctueuse, puis ajouter les morceaux de poule.

 

                                poulet___la_cr_me

Chauffer gentiment, mettre dans des petites cocottes individuelles ou dans un même plat, servir avec du riz (Madras ici) miam! miam!

                               b

 

Régalez- vous......                    BONNE JOURNEE A TOUS

                                               a6sutrza

                               

 

Publicité
Commentaires
C
Ouh, je me serai régalée
Répondre
F
Ca m'a l'air toujours bien bon !!!... et facile...<br /> Je retiens.<br /> Encore une bonne note pour toi.<br /> Bisous<br /> Fanfan
Répondre
F
bien sympa ces petites cocottes, une jolie façon de mettre les restes en valeur!! j'ai louché sur ta recette des scones et pour le flan antillais, j'ai à peut près la même recette, mais je ne mets pas d'épices (je tiens la recette d'une amie bretonne, c'est peut être pour ça mdr), alors je vais essayer avec les épices la prochaines fois, je suis curieuse!!<br /> gros bisous ma Sica<br /> fifi
Répondre
D
je sers toujours ma poule avec cette sauce !!! c'est tellement bon ...MIAM MIAM<br /> Gros bisous et bon retour en métropole<br /> A bientôt et bises à tous les 2<br /> Domi
Répondre
K
..comme tu dis hihihi !!!<br /> Une délicieuse idée dis moi que cette façon de finir ta poule au pot...Qu'est-ce que j'aime ça et je n'en ai même pas fait une de l'année !!...pfff..Et c'est pas maintenant que je vais en faire alors que chauffe le barbecue !! lol...<br /> Je viens d'être Tatie pour la toute première fois !!...Mon ptit frère et ma belle soeur viennent d'avoir leur bébé il y a une heure !!!..suis trop trop émue...vivement le w.e prochain que nous puissions monter en Savoie pour contempler cette petite merveille !!...<br /> bisousss ma belle !!<br /> kiki
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 248
Publicité