750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2010

LE " VRAI " FLAN COCO ANTILLAIS

  alimentation_cocos_1 J'ai fait ce savoureux dessert pour notre dernier pique- nique.Quand je parle de VRAI FLAN COCO Antillais , c'est pour la bonne raison qu'ici en Guadeloupe vous le dégusterez comme celui - ci....avec épices ,le lait condensé etc...  Bien évidemment ON peut le faire de mille et autres façons .

                                      dd

RIEN DE PLUS FACILE.... IL FAUT :

1 BOITE DE LAIT CONCENTRE SUCRE, verser dans un petit faitout et ajouter 3 mesure de lait 1/2 écrémé (c'est la boite vide de lait qui est "la mesure"),  ajouter1 gousse de vanille fendue en deux et grattée, 1 zeste de citron vert (râpé) BIO où comme ici du jardin, 1 BELLE pincée de cannelle, 1 petite pincée de muscade.( ne pas hésiter car on doit quand même retrouver le goût des épices)

                                    pisy_flan_coco

Bien mélanger et faire  chauffer doucement le tout , jusqu'à ébullition. Laisser infuser quelques minutes, retirer la gousse de vanille*.

Carameliser un moule à cake ou à manqué.

Battre 6 oeufs vigoureusement, et verser le lait aux épices sur les oeufs en fouettant énergiquement.Ajouter 100 gr de noix de coco râpée (fraîche de préférence)** mais sec fait bien l'affaire, melanger.

Verser le tout dans le moule caramélisé

Mettre dans un grand plat allant au four, verser de l'eau chaude dans le plat jusqu'à plus de la mi hauteur du moule.

Enfourner à four chaud 180° pour 1 H.(plus ou moins selon votre four)

                                           bb

Mettre au frais après refroidissement, puis...

DEMOULER ET LE DEVORER SI POSSIBLE SUR UNE PLAGE AVEC LA MER DES CARAÏBES DEVANT VOUS... c'est le "TOP" HI! HI! HI!, accompagné de petits biscuits aux chocolat de mon amie "FANFAN"... non... ils n'ont pas eu le temps de fondre!

                                      pisy_flan_coco1

VOUS AVEZ UN FONDANT ET UNE ONCTUOSITE..... A SE DAMNER et  toutes les épices se retrouvent en bouche , c'est vraiment un grand moment!!!!

*vous pouvez récupérer la vanille, en la lavant, la séchant bien , puis la mettre dans votre sucre semoule.

** Jai eu  la chance de trouver, lors de mon dernier voyage sur l'ILE DE ST MARTIN (côté Hollandais)  de la noix de coco râpée "gros" et sous vide!! excellent pour ce genre de dessert.... mais introuvable ici en Guadeloupe.

                                         BONNE JOURNEE A TOUS

                                           dtb9f6kf

                                       

Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR CETTE MAGNIFIQUE RECETTE MAIS JE VOUDRAIS POUR COMBIEN DE PERSONNE MERCI D'AVANCE JE SUPPOSE QUE C'EST POUR 6 PERSONNES????<br /> <br /> MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
R
Je viens de le faire. il est en train de cuire. Rien qu'à l'odeur je me lèche déjà les babines. Merci pour cette recette.
Répondre
L
Bonjour, merci pour cette recette. Je vais la tenter surement ce week end pour mon anniversaire !
Répondre
M
Je fais ce flan très régulièrement et depuis longtemps. J'ai vécu 4 années sur l'île de Marie-Galante, maintenant me voilà à La Réunion. A bientôt.
Répondre
B
Bonjour<br /> Habituellement j'emporte une tarte aux abricots ou autres fruits pour déguster sur la plage lors de pique nique (souvent Plage de Leroux à Ferry)<br /> Je tenterai bien cette recette la prochaine fois<br /> en la gardant bien au frais dans la glacière.....<br /> Merci de la partager<br /> Brigitte
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité