750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2010

PETITS BISCUITS SABLES

alimentation_pate_1 C'est en allant faire un tour de piste sur le blog "GOURMAND" de mon amie GIROFLET... ICI "LA PETITE CUISINE... DE GIROFLET" et en voyant ses appétissants " SABLES" que je me suis lançée dans la confection de ces délicieux biscuits.

J'ai modifié (un peu) la recette, comme vous pouvez le constater, car je n'avais plus beaucoup de cannelle. Ils font les délices du petit café de 9 h (tous les matins, après le jardinage de " CHERI"  et avec une  bonne tasse de thé cet après- midi

                                        e

  Pour une trentaine de sablés, il vous faut.

  • 100 gr de farine
  • 80 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1/2 c à c de levure chimique
  • 30 gr de poudre d'amandes, 2 c à c d'extrait de vanille.

Fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter l'oeuf, la poudre d'amandes, la farine, la levure, le sel et les 2 cà c d'extrait de vanille.

Bien mélanger et mettre au frais 30 mn.

Abaisser la pâte (pas trop fine) et découper à l'emporte- pièce les petits sablés.

Les déposer sur une feuille de papier cuisson, et mettre a four chaud 180° pour 10 à 15 mn selon votre four (grille basse).

Laisser refroidir... à l'abri des regards gourmands !!!!! et déguster, MIAM! MIAM

                                      sabl__de_giroflet

Par contre, avec la chaleur qu'il y a en ce moment en Guadeloupe... 30° dès 9h le matin.. il est très difficile de travailler la pâte., j'avais commencé à faire mes découpes à l'emporte- pièce... mais j'ai du stoper, impossible de retirer le surplu de pâte autour  des sablés .

Je les ai façonnés à la main, et les ai striés àvec le dos d'une fourchette, c'était parfait.

                                      h

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                                               dfykj3t5

                                    

Publicité
Commentaires
F
Ah, et bien ils sont mieux réussis que le pain cocotte, ma cocotte !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ils ont l'air délicieux ces petits sablés...<br /> Trop chaud en Guadeloupe, trop froid en métropole ! Hier, je participais à un vide-grenier au bénéfice de l'amicale laïque de l'école des enfants et je t'assure qu'on n'a pas eu chaud, on s'est même fait mouiller de 6 à 8. Eh oui, en plus on était sur le pont aux aurores ! <br /> A quand le retour en pays de loire ??<br /> Bises,@+<br /> Flo
Répondre
B
zut je viens juste de finir mon kf mais ça fait rien j'en prend un quand mme y a pas de mal à se faire du bien mdr<br /> bisous bébé
Répondre
S
je te pique un ou deux petits coeurs pour le ti/café de 10 h .... tout à l'heure !! hihi<br /> super super ma tarte, hum !!<br /> bisous A++ Sophro
Répondre
K
Ces ptits sablés en guise de remontant après l'effort !!..<br /> D'ailleurs, tiens, je t'en pique un juste pour l'effort que j'ai du faire juste pour me lever ce matin !! hihihihi<br /> Merciii ma belle !!!<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
M
alors là je craque pour accompagner mon thé du matin...........la pile de tes sablés va descendre à vue d'oeil ( tant pis pour Roro...)mdr<br /> bisous mamounette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité