750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2010

VELOUTE DE POIVRONS ROUGE au chèvre frais

        piment_anim_C'EST CHEZ MON AMIE " MAMMOUNETTE" DE L'EXELLENT BLOG " LES DEUX MAINS DE MAMOUNETTE" que j'ai déniché cette petite merveille... simple  de réalisation, goûteuse et très raffinée.

               

                                          b

750 GR de poivrons rouge, passés sous le gril et grillés sous tous les côtés, mis dans un sac plastique 5 mn (très facile après pour retirer la peau), retirer les petis pépins.

Mettre le tout dans 1 litre de bouillon de volaille,1 gousse d'ail, poivrer, et cuire à petits bouillon pendant 30 mn.

Mixer TRES finement, ajouter 3 petites  parts de chèvre frais , mixer à nouveau.

Vous obtenez un délicieux velouté

Mamounette avait mis du boursin à l'ail et fines herbes, a essayer la prochaine fois.

                                       c

Nous l'avons dégusté chaud, et je l'ai servi aussi à l'apéritif froid, dans des petites verrines .. succès assuré.

MERCI MAMOUNETTE, pour cet excellent velouté.

Pas de souci ici en Guadeloupe , nous avons des poivrons toute l'année.

                                                 4nryibdu

                                       

Publicité
Commentaires
T
oui, c'est vraiment délicieux, coloré, tentant... et le mélange avec le chèvre est divin !
Répondre
F
Je commence à introduire les poivrons dans ma cuisine mais de là à m'en faire un velouté mdr et pourtant j'aimerais bien aimer, ben vouiiii il a une trop jolie couleur ton velouté!! ça met un peu de soleil dans mon ciel tout gris!<br /> grosses bises<br /> fifi
Répondre
C
Que de couleurs sur les blogs, je viens de passer chez Mamounette qui a mis une super composition florale, et toi avec ton velouté de poivron c'est également une explosion de couleurs<br /> <br /> Je mets ta recette de côté dès que les poivrons seront meilleurs, idéale pour une soirée d'été<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
coucou sicca<br /> quelle chance de pouvoir profiter de légumes d'été toute l'année ton velouté me fait de l'oeuil je prend pour dans quelques mois mdr<br /> bisous bébé
Répondre
A
que ça doit etre bon ! elle donne envie cette soupe ! oui Orthez je connais, j'aime bien. moi je suis de Pau. a+ Arg
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité