750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 janvier 2010

CRÊPES AU CURRY, FOURREES AU SAUMON ET CREVETTES

 

    poisson_             

                      BIENTÔT LA CHANDELEUR...pourquoi pas des crêpes  saléees!!!!

J'ai fait hier quelques crêpes sucrées, mais j'ai eu l'idée de séparer en deux ma pâte en prévision de faire ces délicieuses CREPES AU CURRY ,FOURREES AU SAUMON ET AUX CREVETTES,pour le repas de midi.

 

 

                                            n

 

       a                                                          

 

Ajouter à la pâte à crêpe une bonne c à s de curry et 1 c à s de fines herbes deshydradées ici.Saler et poivrer.

Bien mélanger.

 

 

b

 

 

Faire des crêpes fines.

 

 

c

 

 

 

 

Pour la farce, il faut: 2 échalottes, 150 gr de poireaux émincés (surgelés ici)180 gr de crevettes, et 1 pavé de saumon (surgelé ici), 3 branches de persil, 1 gousse d'ail.

 

e

 

 

 

Faire étuver doucement les poireaux , sans faire prendre couleur, juste pour retirer l'eau.

 

 

f

 

 

 

Ajouter les échalottes émincées, l'ail.

 

 

Et laisser étuver, ajouter un peu d'eau si besoin.

 

 

 

g

 

 

 

 

 

 

Jetter 2 belles c à s de farine, mélanger.

 

 

h

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter petit à petit du lait en mélangeant bien, pour obtenir une "béchamelle" épaisse.

 

 

 

i

 

 

 

j

Ajouter le saumon émiétté, les crevettes et le persil.

 

k

 

 

 

Saupoudrer d'une pincée

de piment d'espelette 

 

 

   

 

préparer vos crêpes et votre farce.

                                                                                        l

m

 

 

 

Mettre la farce, et rouler la crêpe pas trop serré.

 

q

 

 

 

 

 

Mettre les crêpes dans un petit plat beurré a gratin

Paesemer de fromage râpé.

Mettre à four doux (120°) th 4 pendant 40 mn selon votre four, puis les faire gratiner.

 

                                      r

 

                                 Servir avec une salade verte.... et REGALEZ- VOUS

               

                             BONNE JOURNEE A TOUS

                                        fleurs_065

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais faire votre recette mais quelle est la quantité de crevettes car vous avez noté " 8 à gr de crevettes".<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance, merci.<br /> <br /> Ysaline
Répondre
T
j'adore les crêpes, le curry et le mélange poireaux et produits de la mer... donc, cette recette est pour moi !!!<br /> merci, merci ! <br /> bises et à +<br /> PS : des nouvelles de Domi ?
Répondre
M
ou je me trompe?<br /> moi aussi j'adore mais pas mon chéri , dommage...<br /> en tout cas je trouve ton idée géniale !<br /> je suis sûre que j'aurais adoré .<br /> biz miam
Répondre
A
oui c'est moi qui vous est trouvé!! Au hasard d'une recherche sur google je suis tombée sur le blog marmiton de zapoteq et c'est ainsi que j'ai vu vos blogs avec tout plein de bonnes recettes et beaucoup de bonne humeur!! Mais je peux vous dire que j'ai pas mal cherché vos nouveaux blogs !!<br /> Cette recette doit être très bonne, en plus j'adore le curry. Par contre je n'ai encore jamais fait de crêpes salées ! Il va falloir que j'essaie... <br /> Arganda
Répondre
T
Ahhhhh !! les belles et bonnes crèpes !! et au curry ... mon péché "mignon" !!! lol<br /> Et le 2 Février, on va foncer pour les crèpes et les beignets ..... vive la Chandeleur !!! youpi !<br /> Plein de bisous ma Sicacoco et très belle soirée (j'espère que le beau temps est revenu !!! SOLEIL !!!!)<br /> Paule
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité