750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 janvier 2010

CRÊPES SOUFFLEES AU SURIMI et crevettes

 

   

            CES PETITES CREPES SOUFFLEES... UN DELICE POUR ACCOMPAGNER L'APPERITIF, A DECLINER DE MILLE ET UNE FACONS.

 

                                          petite_quiches

 

  Pour 24 petites crèpes soufflées."12 NATURES, 12 AU CURRY"

125 gr de farine, 25 cl de lait, 10 bâtons de surimi, 1 poignée de petites crevettes roses,sel, poivre, piment d'espelette,persil. 3 oeufs

1 c à s de curry. 1 piment végétarien (vous pouvez le remplacer par un petit poivron rouge, 1 c à s de arow root ( ou fécule de pomme de terre ou maïzena)

                                                 

                                         h

 

Mélanger, la farine, les oeufs, le lait,et l'arow root,  afin d'obtenir une belle pâte à crêpe.

   Ajouter, le sel, piment d'espelette , persil , le piment végétarien émincé, ou autre.

Ajouter les petites crevettes roses. Séparer la pâte en deux, ajouter la c

à s de curry à une moitié de pâte.

 

                                         a

   

  Répartir au fond de chaques moules, le surimi coupé en tronçons.

  Remplir les moules au 3/4, et enfourner dans un four préchauffé à 200°  (th7)

pendant 15 mn (selon votre four).

C'est léger, et vraiment délicieux.

Et à la cuisson , elles prennent de jolies formes curieuses.

A faire avec / Fondue de poireaux, saumon/ thon ,tomates séchées/ lardons, fromage ,etc....

 

                                         bonne journée a tous

                                058

 

 

   

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
...de tes petites crêpes soufflées. J'ai un apéro dinatoire bientôt prévu, je les essaierai à cette occasion.<br /> Bises de Nantes où on a grand besoin de soleil.<br /> Flo<br /> <br /> PS : dis, tu sais que tu es une vilaine moqueuse !!! oui mes parents se portent à merveille parce que je ne leur fais tester que des bonnes choses bien sûr!!
Répondre
Z
superbe idée, bravo!<br /> a retenir, merci<br /> bisous zaza
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmm pas mal !!!!!!! j'te pique la recette pour un prochain dinatoitre !!!! <br /> gros bisous sicacoco<br /> tite loloche
Répondre
V
tres bonne idée sicacoco. Bon pour moi ce sera limité, mais je peux en faire pour mes invités ils ne sont pas au regime. bises et bonne nuit.
Répondre
S
à décliner comme tu le dis, super avec un ti-punch !! mais ..... sous le soleil, en ce moment il nous fait la tête, brume qui ne veut pas vraiment laisser sa place... ahrrrr !!!<br /> bis A+ Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité