750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2010

MORUE A LA PROVENCALE

poisson_046    BIEN QUE LA MORUE SOIT TRES PRESENTE SUR LES TABLES ANTILLAISE... CE N'EST PAS UNE RECETTE DU "CRU" QUE JE VOUS PROPOSE...

                                        SS855256

Après avoir fait déssaler la morue (toute la nuit, peau au-dessus), la mettre à cuire 5 mn dans l'eau juste frémissante.

Cuire des pommes de terre en robes des champs.

SS855243 Egoutter la morue,et "l'éplucher" rapidement (enlever la peau, les arêtes);

Egoutter les pommes de terre et les laisser un peu refroidir pour les peler.

SS855244

ATTENTION.... LOLLIPOP GUETTE !!!!!MDR

SS855246

Couper en tranches les pommes de terre, préparer,4 gousses d'ail, 1 petit bouquet de persil,Huile d'olive, piment d'espelette.

SS855250 

faire revenir dans l'huile d'olive chaude, les pommes de terre,quand elles sont bien dorées, ajouter la morue , l'ail écrasée, le piment d'espelette.

   

   SS855252                                                                  

Parsemer  de persil ciselé,rectifier l'assaisonement, ne pas saler, la morue même déssalée suffit amplement.

                                       

                                             

                                                  SS855259

                                    A DEGUSTER AVEC UNE BONNE SALADE VERTE....

                                           BONNE JOURNEE A TOUS

                                  

                                                               chat_388

Publicité
Commentaires
G
un petit coucou a ma voisine de palier jais etait couper 2 jour plus internette !!de la moru mmu!! ma mere nous en fesait souvent et a toute les sauce!! a se que c'etait bon bissous et bonne soirer maggy
Répondre
M
encore une recette de plus a tenter !<br /> <br /> biz miam49
Répondre
D
ou ta as vu que le piment d'Espelette y venait de provence ????? MDR (avé l'accent SVP).<br /> J'adore la morue mais n'en fais pas assez souvent. En fait .... je n'y pense pas !!!!<br /> bisous<br /> domi qui n'a tjrs pas de neige contrairement aux copines !!!!!
Répondre
Z
hummmm, de la morue ,j'adore, ta recette doit etre délicieuse!<br /> bisous zaza
Répondre
K
recette que voici !!! J'adore la morue contrairement à mon chéri qui ne l'aime pas...C'est navrant car du coup je n'en fais pas, et c'est dommage ..D'autant que ta recette me plaît énormément !!...Caresse à Lollipop, elle est toute mimi !! hihihi<br /> kiki !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité