750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2010

BRIOCHE MOELLEUSE

 

   250  ENCORE UNE RECETTE DE BRIOCHE, ME DIREZ- VOUS ? VOUS AVEZ RAISON....UNE DE PLUS. MAIS APRES, AVOIR TESTE, GOÛTE..... JE PENSE AVOIR ENFIN TROUVE CELLE QUI REPOND à MON ATTENTE AU POINT DE VUE TEXTURE ET AU GOÛT TRES FIN.

DE PLUS ELLE EST TRES SIMPLE A REALISER (je l'ai trouvé sur le paquet de farine spéciale brioche de Fran...) FAITE A LA MAP POUR LA 1ère POUSSE ET A LA MAIN POUR LE FACONNAGE ET LA 2ème pousse

                                           SS854838

                                                        RECETTE (en MAP pour la 1ère pousse)

DANS L'ORDRE SUIVANT.

  • 100 gr de beurre en petits morceaux
  • 175 ml de lait froid
  • 1 oeuf
  • 2  ou 3 c à s de sucre selon votre goût
  • 1 c à c de sel
  • 350 gr de farine spéciale brioche
  • 1 sachet de levureboulangère (super active ici)
  • J'ai ajouté 1 bonne c à s de fleur d'oranger.

Programme "pâte" 1h 50 environ pour la 1ère pousse.A la fin du programme, mettre la pâte sur un plan de travail fariné, et avec les mains farinées ,former4 boules bien  lisses ,avant de les déposer côte à côte dans un grand moule à cake graissé.

Recouvrir et laisser dans un endroit à l'abri des courants d'air, pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180° (th 6)

SS855011

Avant d'enfourner, badigeonner le dessus de la brioche avec du jaune d'oeuf ou du lait (comme ici)SS855017

Cuire pendant25 mn environ en position basse du four, jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée

SS854835   

Couper en tranches épaisses, délicieuses pour le petit dèj,à l'heure du thé...

   

                                                    SS854831     Avec du beurre, du miel,

où , comme ici de confiture maison  aux "MELON ET ORANGE", ou tout simplement nature... C'EST VOUS QUI VOYEZ.

                            BONNE SOIREE A TOUS

                              frise_pens_e

                                                            

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Je suis Evelyne qui tient la boutique Z'étoile la mer et compagne de papynou guadeloupe.<br /> <br /> j'aimerai bien faire cette brioche dans ma map mais je sais pas ou trouver la farine T55<br /> <br /> y a bien celle de Franc.. mais est ce bien ?<br /> <br /> mes brioches ressemble plus à des cake ...lol<br /> <br /> merci pour tes conseils
Répondre
F
Hello Sicacoco !<br /> J'ai fait ta brioche cet après-midi et c'est un régal. Nous n'avons même pas pu attendre qu'elle ait complètement refroidi avant de la goûter.<br /> Elle est vraiment bonne et délicieusement parfumée à l'eau de fleur d'oranger.....<br /> Miam !!!<br /> Bises, Flo
Répondre
E
Miam ! elle a l'air extra ta brioche !<br /> moi aussi j'ai fais plein de recettes et je n'ai pas encore trouvée "la bonne", mais en 2 fois, comme toi, c'est vraiment beaucoup mieux ! j'ai tenté !
Répondre
Z
ta brioche est superbe, bravo!<br /> je fais comme toi ,toutes les premieres pousses je les fait à la MAP!<br /> bisous zaza
Répondre
F
coucou ma Sicacoco<br /> je ne sais pas pourquoi jusqu'à maintenant j'ai rencontré des problèmes car les copines ne reçoivent pas les commentaires que je leur envoie. maintenant ça à l'air de marcher! alors félicitation pour cette superbe brioche, je vai essayer de la faire demain! <br /> grosses bises<br /> fifi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité