750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 janvier 2010

MON PAIN D'EPICES

 

 

    papillon_1

        SI VOUS AIMEZ, COMME CHEZ NOUS le " PAIN D'EPICES ", tendre, moêlleux et parfumé, cette recette est pour vous !

 

 

 

                                  mon_pain_d__pices   

 

                                                  RECETTE

  • 250 gr de farine complète

  • 120 gr de miel

  • 100 gr de sucre roux

  • 1 sachet de levure chimique

 

Mélanger

  • 20 cl de lait

  • 1 c à c de cannelle

  • 1 c à c de 4 épices ( ou d'épices spéciales pain d'épices)

  • 1ger, la farine, le sucre, les épices et la levure.

Mélanger dans le lait tiède ,le miel.

Mélanger les Ingredients secs, avec les liquides.

Mettre dans un moule à cake (graissé)

Enfourner 45 mn température 160° (th5)

Demouler quand le pain d'épices est tiède ou froid.

SI VOUS LE POUVEZ ..... ATTENDRE AU MOINS 2 JOURS POUR LE DEGUSTER, IL N'EN SERA QUE MEILLEUR (les parfums auront le temps de se développer)

Je le fais aussi à l'orange  , du coup, je ne mets que 5 cl de lait et 15 cl de jus d'orange... et quelques zestes d'oranges confites

 

                DANS CE PAIN D'EPICES , IL N'Y A NI OEUF, NI MATIERE GRASSE.

 

                                            BONNE JOURNEE A TOUS

                            

                                     007   

Publicité
Commentaires
M
Attendre 2 jours !!! Mais c'est de la torture ton truc lol ! Ca m'a l'air bien bon, mais je ne vais pas attendre 2 jours, avec mes gloutons qui rodent !!!<br /> bisous<br /> myrtille
Répondre
S
Encore une recette différente, il y en a tant ....<br /> à essayer !! le mien est fait avec une recette ancienne ... je pense la mettre sur mon blog un de ces jours .. tu dis farine complète de blé seulement ?<br /> ton blog est de + en + beau. et la bannière ?????<br /> Wahou<br /> encore BONNE ANNEE et bisous Sohro
Répondre
V
.........recette sans oeuf et sans matière grasse!<br /> Je vais certainement essayer dès que j'aurais un moment!!<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
Z
promis je vais l'essayer et rapidement! merci<br /> bisous zaza
Répondre
M
rien à voir avec ceux du commerce.....je ferai le tien sans oeufs c'est sûr.....<br /> moi , j'ai terminé le mien hier avec une amie qui l'a apprécié.....<br /> bises mamounette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité