750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 janvier 2010

TOURTE AUX SAUMON, CABILLAUD ...and c°

         maman_cuiine    

     POUR UTILISER LES " RESTES" DE MA BLANQUETTE AUX 2 POISSONS, J'EN AI FAIT UNE BONNE TOURTE.

RIEN DE PLUS SIMPLE.....

                                              SS854932

  J'ai d'abord ajouté à peu près 15 cl de crème liquide mélangée avec 1 oeuf battu et 1 c à s rase de maïzena, aux restes de blanquette (légèrement écrasée à la fourchette),

Il me restais égalementun petit flan de poireaux... hop !!! direction le mélange de la tourte...

(j'ai même ajouté un petit jus de citron vert...  (désolée , j'ai oublié de prendre la photo) J'ai bien mélangé le tout, rectifié l'assaisonnement  si besoin.

                 SS854899     SS854901

J'ai décongelé une pâte brisée (maison) , que j'ai coupé en deux, fonçé un moule à tarte (bords hauts) préalablement beurré avec une moitié de pâte.

Et j'ai mis mon apareil "aux 2 poissons" relooké...lol sur mon fond de tarte piqué à la fourchette.

             SS854909 SS854930   

J'ai mis mon second disque de pâte (un peu plus grand que le diamêtre du moule , pour pouvoir bien rentrer à l'interieur mon disque de pâte.

Avec quelques restes de pâte j'ai fait une petite "déco" puis , j'ai badigeonné le dessus avec du lait ,pour que la tourte soit bien dorée (on peu aussi utiliser un jaune d'oeuf)

J'ai enfourné ma tourte dans un four chaud 200° (th 7), pour 40 mn surveiller la cuisson, si le dessus dore trop vite, mettre une feuille de papier de cuisson sur le dessus.

A déguster avec une bonne salade verte. 

   

                      SS854931

                               BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
V
......pour cette recette délicieuse!!!!!!<br /> bizzzzzZZZZ
Répondre
Z
superbe idée pour utiliser les restes! tu commences bien l'année, bravo<br /> bisous zaza
Répondre
G
de commencer lanne avec cette jolie tourte moi jais pas le courage on varra demain ou apprer demain bouuuu lol !!! bien presanter c'est top je voir que tu te regale a metre toi aussi des avatart c'est rigolo !!!!bonne journer ma fleur des ils bissous maggy
Répondre
S
Allez, c'est parti pour cette nouvelle année -<br /> bravo, une bien jolie utilisation des restes ....<br /> bien bon, bien présenté et tout et tout ....<br /> ça devait sentir bon à l'ouverture !!!<br /> bis Sophro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité