750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 décembre 2009

DAUPHINOIS D'IGNAMES

          

 

   

    nature_autres_32 VOILA UNE PETITE IDEE POUR CHANGER UN PEU DU TRADITIONNEL " GRATIN DAUPHINOIS", ET DECOUVRIR " L'IGNAME" (pour ceux qui ne connaisse pas ).

A SERVIR COMME ACCOMPAGNEMENT, COMME LE GRATIN DAUPHINOIS.

 

 

 

                                          SS854743

 

                                                   

                                                        RECETTE

  • 1 kg d'ignames (éviter l'igname française qui a tendance a se défaire à la cuisson)

  • 50 cl de lait ( ou de crème liquide)

  • 1 gousse d'ail écrasée

  • sel et poivre

                                        

   

               SS854729

                                                                       Eplucher, couper en tranches fines, les mettre dans un saladier d'eau vinaigrée, les égouter.

 

                                                                                               SS854734          

                                                                  SS854735

 

        Mettre les tranches d'ignames dans un plat à gratin frotté avec l'ail.

Puis procéder comme pour le gratin dauphinois, saler, ajouter le lait ou la crème, poivrer.

Enfourner 1h30 à 180° ( th6), vérifier la cuisson de temps à autre.

 

 

SS854744

                                               

       Excellent en accompagnement d'un gigot, d'un rôti de porc, de magrets de canard etc...

                  

                Vous trouvrez les IGNAMES au rayon " FRUITS ET LEGUMES EXOTIQUES " de votre Hypermarché, dans les épiceries Asiatique, Africaine, et pour Paris (18 ème) un grand choix au Marché station " Chateau rouge"

 

   BON APPETIT....

                                   Bonne journée a tous    

 

                  guirlande6

 

Publicité
Commentaires
F
Une très bonne idée encore de faire un gratin d'igname. Je vais essayer... mais tu ne fais pas cuire d'abord les ignames dans le lait comme pour le gratin de p. de t. ?... Je sais que l'igname boit énormément.<br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Fanfan
Répondre
L
Coucou Sicacoco,<br /> J'espère que tu as bien commencé ces fêtes de fin d'année ;0) (je suis presque.... sur que sûr<br /> ton île tu ne doit pas t'ennuyer!!<br /> Je ne connais pas cet aliment lol une fois ! hi hi<br /> Y à que toi pour nous les faire découvrir ;0)<br /> Bonne fête de fin d'année et gros bisous à<br /> ma p'tite fleur des île ******* ;0)))<br /> Annie
Répondre
K
Ignames...Je ne connais pas du tout, mais cela semble bien appétissant et tout ce qui change est toujours attrayant, aussi, je vais "zyeuter" ça d'un peu plus prêt !!...<br /> Merciiii pour cette découverte !! bisoussss<br /> kiki !!
Répondre
L
la saveur doit être différente et ne me laise pas de glace !!!!<br /> je te souhaite avec un peu de retard mais beaucoup de sincérité un joyeux noel ma sicacoco !<br /> bisous loloche
Répondre
B
coucou sicacoco je viens de découvrir ton nouveau blog et j'en suis ravis décidement tout le monde déserte le navire mdr <br /> bisous et bonnes fètes<br /> bébé
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité